Perrine Clauzel a tourné la page de la saison de cyclo-cross.

 

La sociétaire du Pôle France de Besançon, entraînée par Philippe Chanteau, en a « disputé une bonne dizaine, et en grande majorité des manches de la Coupe de Suisse, plus une manche de la Coupe de France, et les Championnats de France. Il y avait du niveau à chaque fois que ce soit en Suisse, ou en France », une approche de la compétition pendant sa « pause » vététiste qui lui permet de garder justement le rythme, et l’esprit course durant l’intersaison.

 

Mais le chemin de la reprise va bientôt sonner pour la sociétaire du Team BH Suntour-KMC, championne d’Europe Espoirs de VTT cross-country 2015.

 

« Je vais recommencer ma saison par une manche de la Coupe de Catalogne, à Banyoles. Mes objectifs en 2016 seront de bien figurer sur les manches de Coupes du Monde, j’ai demandé à être surclassée et à les disputer chez les élite dames. Je suis encore Espoirs, mais je veux essayer de marquer des points pour les JO. J’ai aussi envie de bien figurer aux championnats du Monde Espoirs à Nove Mesto, et essayer de décrocher ma sélection pour Rio ».

 

 

 

Hervé Bombrun