Julien Absalon -- Double champion Olympique de VTT cross-country

Julien Absalon – Double champion Olympique de VTT cross-country

Julien Absalon a repris son activité sportive.

 

Le double champion Olympique de VTT cross-country, victime d’une fracture de la clavicule la semaine passée, et opéré dans la foulée par le Professeur Boileau, au CHU de Nice, est en effet remonté sur des rouleaux ce week-end.

 

Il a engagé une forme de contre-la-montre. « J’ai effectivement recommencé un peu à faire du rouleau, dit-il à France Cyclisme. Je tente aussi de faire des exercices qui ne sollicite pas trop mon épaule opérée. Je tiens d’ailleurs à remercier le médecin de l’équipe de France, et de la FFC, Jacky Maillot, qui m’a parfaitement pris en charge. Mon épaule était déplacée et j’avais plusieurs fragments d’os qui étaient cassés. Il a fallu que le professeur Boileau le reconstitue ».

 

Une fracture survenue lors d’un entraînement VTT. « Sur un secteur que je connais par cœur et qui n’offre pas de danger technique, souligne Julien. Je suis passé vite à cet endroit, et il devait y avoir un caillou, ou une racine qui sortaient. J’ai été déséquilibré et je suis tombé. Bilan : cette fracture ».

 

La saison de Julien Absalon est donc de fait fortement chamboulée. « Je ne peux rouler comme je le souhaite, et je tourne un peu en rond actuellement dit-il. Je vais faire prochainement un point avec le professeur Boileau qui m’a opéré. Il se peut que je puisse reprendre la route rapidement, le VTT on verra en fonction des chocs que cela peut occasionner. J’ai un rendez-vous à venir avec le professeur Boileau, on verra. Si je peux courir en juillet, ce sera bien, mais je risque d’être un peu court en termes de condition physique. Je mise davantage sur les Championnats du Monde de VTT à Cairns, j’espère bénéficier en Australie d’un état de fraîcheur supérieur à celui de mes adversaires ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon