carod

Titouan Carod
Crédit photo Vélovert

La manche de Coupe du Monde de VTT, cross-country et descente, à Lenzerheide, a donné lieu aux résultats suivants :

 

Cross-country

Elite hommes

Julien Absalon (Team BMC), une semaine après les Championnats du Monde de Nové Mesto, se classe 2e en Suisse derrière Nino Schurter. Maxime Marotte (BH-Suntour-KMC) est 3e. Stéphane Tempier (Bianchi) prend la 7e place, Victor Koretzky (BH-Suntour-KMC) est 13e, Hugo Drechou (21e) et Jordan Sarrou (23e).

 

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde, Schurter occupe la 1ère place devant Absalon, Marotte. Koretzky est 7e, Sarrou 13e et Tempier 23e.

 

Dames

Victoire de Jenny Rissveds devant la Championne du Monde Annika Langvad et Jolanda Neff. Perrine Clauzel se classe 34e, Sabrina Enaux est 48e, Pauline Ferrand-Prévot qui rappelons-le avait chuté sévèrement à Nové Mesto a été contraint à l’abandon au 4e tour.

 

Espoirs hommes

Titouan Carod (Scott Creuse-Oxygène) s’impose sur cette 4e étape de la Coupe du Monde Espoirs hommes, disputées en Suisse. Il bat le Danois Simon Andreassen et le champion du Monde en catégorie U23, Samuel Gaze. Antoine Bouqueret (Scott Creuse Oxygène) est 9e, Maxime Loret (Pro Fermetures Cube Rotor), 13e tandis que Joshua Dubau (BH Suntour KMC) se classe 15e.

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde Espoirs hommes, Titouan Carod occupe la 1ère place à deux manches de la fin de cette compétition. Il possède dix points d’avance sur Gaze, le Néo-Zélandais, Romain Seigle est lui, 3e, Antoine Bouqueret 9e.

 

Espoirs dames

Championne de France sur route à Vesoul, Léna Géraultdu Team Pro Fermetures a pris la 7e place de cette épreuve, elle est actuellement 8e du classement général provisoire de la Coupe du Monde Espoirs dames 2016.

 

 

Descente

Élite dames

Myriam Nicole signe un beau podium en Suisse, derrière Rachel Atherton et Tahnee Readgrave. Morgane Charre est 6e et Marine Cabirou 7e, tandis que Laura Lohner se classe 13e.

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde élite dames, la 1ère tricolore est Morgane Charre, 6e, une place devant Marine Cabirou. Myriam Nicole pointe à la 15e place.

 

 

Juniors hommes

Gaetan Vige se classe 3e de cette manche Suisse de Coupe du Monde. Le jeune pilote français a été devancé par Finnley Iles (Canada) et Ellliott Heap (GB). Kevin Marry est 15e.

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde juniors hommes de descente 2016, Gaëtan Vige occupe la 2e place, Sylvain Cougoureux est 7e.

 

Elite hommes

Danny Hart a gagné à Lenzerheide devant Aaron Gwin et Greg Minnaar. Rémi Thirion prend une très belle 4e place, Florent Payet est 11e, Loris Vergier 21e.

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde élite hommes de descente Loris Vergier est 5e. Le trio se nomme Aaron Gwin, Danny Hart et Troy Brosnan. Rémi Thirion est 7e, tandis que Loic Bruni pointe à la 16e place.

 

 

Hervé Bombrun