La 6e manche de Coupe du Monde de VTT qui se déroule actuellement à Mont Saint-Anne, au Canada, a donné lieu aux résultats suivants

 

Descente

Juniors

La victoire est revenue Gäetan Vigé qui bat le Canadien Iles Finnley et le Britannique Elliott Heap. Kévin Marry est 5e de cette manche, et Sylvain Cougoureux 6e.

Au classement général de la Coupe du Monde Iles Finnley est 1er devant Gaëtan Vigé qui ne compte que 35 points de retard sur son adversaire.

Les autres français classés sont Sylvain Cougoureux (7e), Valentin Chatanay (14e), Kévin Marry (15e) et Jordan Payet (33e).

 

Elite dames

Morgane Charre termine 8e de cette manche remportée par la Britannique Rachel Atherton devant l’Australienne Tracey Hannah et Tahnee Seagrave.

A noter la belle 9e place de Marine Cabirou.

Au classement général de la Coupe du Monde, Morgan Charre est actuellement 6e et Marine Cabirou 7e, tandis que Myriam Nicole occupe le 16e rang.

 

BRUNIÉlite hommes

Nouveau podium pour le Champion du monde Loïc Bruni qui se classe 3e, 10e place également pour Florent Payet au Canada, tandis que Alexandre Fayolle termine 22e, Rémi Thirion 24e et Faustin Figaret de cette épreuve remportée par le Britannique Danny Hart.

Au classement général de la Coupe du Monde 2016, Loïc Bruni est 9e, Loris Vergier 6e, Rémi Thirion 10e

Et Florent Payet 14e.

 

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon