Belle prestation d’ensemble. La France en effet repart de Albstadt, en Allemagne, 2e manche de la Coupe du Monde de VTT cross-country, avec trois podiums et de belles promesses.

 

Espoirs

Carod 2e

Le 1er à avoir hissé les couleurs tricolores au sommet des classements aujourd’hui est Titouan Carod, 2e en Espoirs, derrière le Néo-Zélandais Samuel Gaze. Romain Seigle se classe 6e, suit ensuite un beau tir groupé signé Raphaël Gay (10e), Thomas Griot (11e) et Maxime Loret (12e). Antoine Bouqueret (15e). Au classement général provisoire de la Coupe du Monde chez les moins de 23 ans, Titouan Carod est 2e et Romain Seigle 3e.

 

 

Élite dames

Victoire de Anna Langvad devant Jenny Rissveds et Catherine Prendel. Perrine Clauzel (BH-Suntour-KMC) se classe 27e et Sabrina Enaux 35e. Pauline Ferrand-Prévot et Julie Bresset ont elles été contraintes à l’abandon.

 

 

Élite Hommes

Absalon 2e, Marotte 3e

Julien Absalon (BMC) est 2e en Allemagne, battu au sprint par Nino Schurter. Maxime Marotte monte sur le podium. Une constante pour le pilote BH-Suntour-KMC depuis le début de saison international. A noter la belle 12e place de Victor Koretzky (BH-Suntour-KMC) encore Espoirs. Stéphane Tempier (Bianchi) est 22e, Jordan Sarrou (BH-Suntour-KMC), 30e.

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde Julien Absalon est 2e, Maxime Marotte 3e, Jordan Sarrou 19e, Victor Koreztky (28e) et Stephane Tempier (29e).

 

 

 

Hervé Bombrun