La finale de la Coupe de France VTT descente 2014 s’est tenue à Oz en Oisans, et dans la catégorie cadets c’est Gaëtan Vige (AC Maximoise Cyclisme) qui s’est octroyé la première place devant Kévin Marry (Blausasc VTT 06) et Sylvain Buisan (Mountain Bike les Angles).
Thomas Estaque (Lac Blanc Scott) a lui aussi décroché la « pôle », mais chez les juniors hommes cette fois. Le podium est complété par Raphaël Revil (Clic Chambéry Savoie) et Valentin Cadel (DAGG Racing). Chez les élites dames, c’est Mariana Salazar (Les Arcs) qui a été la plus « vite », aux dépens de Marine Cabirou (Voulvoul Racing) et Laura Lohner (R-VTT MorillonPitstop). Chez les élites c’est Romain Paulhan (CS Chamonix VTT) qui inscrit son nom au palmarès de cette dernière manche de Coupe de France de VTT descente 2014. Florent Payet (Evil Vengeance Tour) et Benoît Coulanges (ROC VTT Oz en Oisans), pilote qui jouait à domicile, complètent le tableau d’honneur de cette épreuve.
Le classement final de la Coupe de France de VTT descente a sacré chez les cadets, Gaëtan Vige , Thomas Estaque en juniors hommes, Marine Caribou réunifie les succès juniors et élites dames, tandis que chez les élites hommes le lauréat de l’édition 2014 de ce trophée est Romain Paulhan.

Hervé Bombrun
@Lafrancecycliste