Grande première à Marseille !

 

L’ouverture de la Coupe de France 2015 de VTT cross-country en effet se fera dans la cité phocéenne au mois de mars 2015, quatre autres rendez-vous suivront au cours de la saison.

 

Une délégation de la Fédération Française de Cyclisme s’est d’ailleurs rendue cette semaine à Marseille, afin d’acter définitivement ce projet dans la « capitale » des Bouches-du-Rhône.

 

L’équipe de l’Amicale Cycliste Marseille Est, et la délégation FFC, ont été reçus dans les locaux de la Faculté des Sciences et du Sport de Luminy, car c’est en effet au cœur de ce campus que la Coupe de France
« Marseille » 2015 de VTT cross-country aura lieu, les 27, 28 et 29 mars prochain.

Un site au fort potentiel pouvant « supporter » des tracés qui répondent à tous les critères du VTT cross-country Olympique, mais aussi cross-country éliminator.

« C’est un très bel endroit, déclarait après la visite du campus de Luminy, Robert Beck, président de l’ACME, association qui avait organisé la première manche de Coupe de France 2014, à Cassis.

 

Nous disposons ici d’énormément d’espace. Il va maintenant falloir rassembler nos énergies afin de créer un tracé digne des grandes épreuves nationales. ».

 

Vice-président de la Fédération Française de Cyclisme, président de la commission nationale du VTT, Éric Jacoté de son côté apprécie d’ores et déjà cette « étape » Marseillaise, ces premiers tours de roues qui seront donnés au cœur de cette ville qui multiplie les « trophées » ces derniers temps.

 

« Cette métropole vient d’être désignée pour être Capitale Européenne du Sport en 2017, rappelle l’édile de la FFC, nous tenons à saluer son investissement pour notre discipline, son dynamisme et ces valeurs sportives que nous partageons. »

 

Douze fois champion de France de VTT cross-country Olympique, quintuple champion du Monde dans cette discipline, et champion d’Europe en titre, Julien Absalon qui a renoué son bail avec le maillot de champion du Monde cet été à Hafjell, en Norvège, a d’ailleurs d’ores et déjà fait acte de « présence » lors de cette première « joute » nationale 2015 du côté de Luminy. Le VTT qui s’invite en ville, forcément, ça vaut d’ores et déjà le déplacement !

 

La rédaction

 

Bientôt plus d’information sur cette organisation sur le site de ACME :
www.marseille-est-cyclisme.com et www.ffc.fr

Contacts :
Robert BECK – Président de l’ACME
T (+33)6 13 10 01 50 – robertbeck13@orange.fr

Benjamin CADET – Coordinateur VTT FFC
T (+33) 6 99 16 32 84 – b.cadet@ffc.fr