Rappel des faits par l’intéressé ! « Je m’accroche dès le départ avec un autre concurrent à Banyoles en Coupe de Catalogne, et ensuite, après être revenu sur le groupe de tête, je suis stoppé par une crevaison. Ce que je veux retenir malgré tout c’est le fait que je marchais.

 

La semaine passée c’est une petite angine qui est venue contrarier le pilote du team BH-Suntour-KMC. « On était regroupé avec le team pour un stage dans le Var cette semaine, et moi j’ai roulé sans faire d’intensités. Le but était de retrouver la forme. Cette victoire, en tout cas, la première de la saison, est un bon signe. »

 

Mais le pilote des Hautes-Alpes ajoute, « demain, nous avons au programme trois spéciales et dimanche un vrai cross Olympique. Ce sera un bon test. »

 

L’autre auquel il se livrera est programmé la semaine prochaine du côté de Cassis, à l’occasion de la première manche de Coupe de France de VTT cross-country 2014. « Je vais courir cette épreuve juste avant de partir en Afrique du Sud, à Pietermaritzburg, pour la première manche de Coupe du Monde, déclare « Steph ». Ce sera encore un bon test, même si je risque d’être un peu fatigué sur cette épreuve en raison de la grosse semaine d’entraînement qui m’attend avant. Mais je vais essayer de bien faire. Une chose est sure je ne me rends pas là-bas pour faire de la figuration. »

 

Idem pour l’Afrique du Sud, la recherche de résultat est l’objectif fixé. « Le premier gros rendez-vous de la saison est là-bas, poursuit Tempier. Je veux être en forme pour cette compétition. J’ai fait un podium l’an passé sur cette épreuve, le but est de rééditer cette performance cette année. J’avais attendu le mois de juillet pour y parvenir, si cette saison je peux le faire d’entrée, je ne vais surtout pas me priver. Maintenant il faudra être au top, et que tout se passe bien ce jour-là… »

 

Hervé Bombrun