« Je n’ai jamais arrêté le VTT », nous a confié Pauline Ferrand Prevot dans le l’entretien qu’elle nous a accordée ce mois-ci (numéro 2328, mai juin 2014, actuellement en kiosque).« Je vais partir en dernière ligne à Nove Mesto, ma première manche de Coupe du Monde élites dames de la saison. Ce sera dur, mais je sens que j’ai progressé. Mais je sens que j’ai progressé en technique. » Toujours dans la perspective du double projet route et VTT, et sans doute aussi pour les Jeux de Rio, Pauline Ferrand Prevot qui avait le dossard 37 en République Tchèque… a remporté finalement cette troisième manche de Coupe du Monde, déjà impérial sur la route lors de la Flèche Wallonne, la Champenoise démontre une fois encore sa polyvalence tout terrain.Elle devance à Nove Mesto la Canadienne Catharine Prendel de deux minutes et cinquante secondes et la championne Olympique 2004, la Norvégienne Gunn-Rita Dahle de trois minutes et trente secondes.
La double championne du Monde et championne Olympique de la discipline, Julie Bresset termine vingt-sixième de cette course.
Au classement général provisoire de la Coupe du Monde de VTT cross country élites dames, après trois des sept manches disputées, la première place est occupée par la Suissesse Jolanda Neff (490 points), devant la Russe Irina Kalienteva (430 pts) et l’Italienne Eva Lechner (408 pts). Pauline Ferrand Prevot pointe en quatorzième position, Julie Bresset est vingt-deuxième.

Hervé Bombrun
@Lafrancecycliste