La championne de France 2014 de VTT cross-country éliminator, Anaïs Simon, a pris la treizième place de la finale de la Coupe du Monde de Méribel. Elle a été devancée de deux places par Axelle Murigneux. La victoire sur cette épreuve revenant à la Suisse Linda Indergand devant sa compatriote Kathrin Stirnemann et la Norvégienne Ingrid Boe Jcobsen.
Axelle Murigneux se classe trentième de la Coupe du Monde de VTT cross-country éliminator 2014, remportée par la Suissesse Kathrin Stinermann, tandis que Anaïs Simon est trente-huitième.
Chez les garçons, Kevin Miquel auteur d’une très belle performance termine sur le podium cette compétition (3ème), dominée par le Belge Patrick Mels. On trouve ensuite à la quatorzième place Titouan Perrin-Ganier et quinzième Romain Bernier. Champion Olympique à Sidney de VTT cross-country, Miguel Martinez pointe quant à lui à la dix neuvième place.
La coupe du Monde de VTT cross country éliminator 2014 hommes a sacré le Belge Patrick Mels. Le classement final des tricolores est le suivant : Kevin Miquel dixième, Titouan Perrin Ganier est quarante-et-unième et Romain Bernier quarante-huitième.

Hervé Bombrun
@Lafrancecycliste