Le champion du Monde de VTT cross-country, et double champion Olympique, Julien Absalon (BMC) a remporté aujourd’hui à Albstatd, en Allemagne, la deuxième manche de Coupe du Monde élite hommes de la saison. Le Vosgien a enlevé devant son « grand » rival, le Suisse Nino Schurter, sa trente-et-unième victoire en Coupe du Monde depuis le début de sa carrière ! La troisième place a été prise par le champion Olympique de Londres, le Tchèque Jaroslav Kulhavy.

 

Maxime Marotte (BH Suntour KMC) et Hugo Drechou (Calvisson Bike), qui fêtait aujourd’hui, termine pour sa part dixième.

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde de VTT cross-country élite hommes, Julien Absalon s’empare de la première place avec quatre cent dix points. Il devance Kulhavy et Schurter. Drechou est quatorzième.

 

Chez les élites dames, la victoire est revenue à la Suissesse Jolanda Neff devant la Norvégienne Gunn-Rita Dahle et Catharine Prendel (Canada). Sabrina Enaud est quarante-cinquième, Laura Metzler (Btwin racing Team), quarante-sixième. A noter l’abandon en début de course de Pauline Ferrand-Prevot en raison de douleurs persistantes à une jambe.

 

 

 

Hervé Bombrun