Le Vélo Club VTT Mont d’Or attendait ça depuis de nombreuses années. Une manche de la Coupe de France de VTT de descente a eu lieu ce dimanche en terres doubistes.

 

Plus de 300 concurrents étaient présents pour s’affronter sur la mythique piste noire « La Rocheuse » réservée pour l’occasion.

 

Les 3 kilomètres et 420 mètres de dénivelé négatif de la piste noire, ont vu les descendeurs défilés à la recherche des courbes parfaites à Métabief.

 

Sous le soleil doubiste, Mélanie Chappaz (Hope Technology), deuxième lors de la première manche, s’impose chez les Femmes devant, la championne de France en titre, Fiona Ourdouille (US Cagnes VTT) et Léona Pierrini (FRC VTT St Vallier), alors que Dylan Levesque (X1 Racing) monte, une nouvelle fois, sur la première marche du podium Hommes. Il est suivi de Charly Dispasquale (JCRacing Verbier) et Valentin Chatanay (Scott Biofrais Saint Julien).

 

Chez les plus jeunes, Lucas Lagneau (BMX Pernois) remporte le classement des Minimes Hommes et Tom Guillo (US Cagnes VTT) décroche le meilleur temps chez les Cadets.

 

En Juniors, Léona Pierrini (FRC VTT St Vallier) domine chez les Femmes et Mathéo Grandjean (ARC Mountain Bike Ckub) chez les Hommes.

 

Les descendeurs se donneront rendez-vous dès le mois prochain, du 22 au 23 juin, pour la troisième manche de la Coupe de France SKF DHI à Valberg en Provence-Alpes-Côte d’Azur.