La Coupe de France VTT SKF a fait étape à Jeumont pour cette deuxième manche. Une première pour le département du Nord, et plus précisément le site du Watissart. Plus de 1200 coureurs étaient présents du 10 au 12 mai.

 

Les compétitions de XCO se sont déroulées ce week-end du 11 et 12 mai.

Ce week-end en terre nordiste, a souri au Team Scott Creuse Oxygène-Guéret, puisque les vététistes de l’équipe ont brillé lors des épreuves Elite.

 

Chez les Elite Femmes, c’est Lucie Urruty (Scott Creuse Oxygène-Guéret) qui signe son premier succès de la saison en Coupe de France, elle devance Hélène Clauzel (KMC EKOI Orbea) et Pauline Férrand-Prévot (Canyon Factory) qui marque son grand retour en Coupe de France pour la saison 2019.

 

 

Chez les Hommes, Jens Schuermans (Scott Creuse Oxygène-Guéret), Champion de Belgique de VTT cross-country, s’impose et devance Thomas Griot (Massi) et Martin Fanger (KTM Racing Vision). Thomas Bonnet (Absolute-Absalon) termine premier des Espoirs.

 

 

Chez les Juniors, Matéo Bayet (Haute-Garonne VTT) remporte cette deuxième manche chez les Hommes et Noémie Granier (Guemene VTT) s’illustre chez les Femmes.

 

Enfin, Adrien Boichis s’impose chez les cadets.

 

Tous ces vététistes se retrouveront fin juin, du 28 au 30, pour la troisième manche de la Coupe de France VTT SKF à Levens en Provence-Alpes-Côte d’Azur.