Comme il est de coutume au printemps, les sous-bois brassagais ont accueilli les fous glissants du X-Cross. C’est en ce week-end du 18 et 19 mai que le Brassac-Lacaune VVT Club organisait traditionnellement son épreuve pour la 18ème année, cette descente à travers les bois qui, au fil du temps, s’est enrichie pour figurer cette année encore, au programme de la Coupe de France SKF DHI.

 

Cette première manche nationale, disputée dans le Tarn, a vu s’affronter sur un parcours difficile, les meilleurs pilotes français de la discipline à la recherche de la ligne la plus rapide.

 

200 mètres de dénivelé négatif sur un parcours de 1000 mètres rendu ardu par les conditions climatiques du week-end.

 

Dans ces conditions difficiles, Marine Cabirou (Scott Downhill) s’impose chez les Femmes devant Mélanie Chappaz (Roc VTT) et Agnes Delest (US Cagnes VTT), alors que Dylan Levesque (X1 Racing) monte sur la première marche du podium Hommes. Il est suivi de Rudy Cabirou (CSO Millau) et Thibault Laly (Vélo Taupont).

 

Chez les plus jeunes, Ambre Frayssinet (Vélo Club Lacaunais) s’impose dans la catégorie Minimes Femmes, Hugo Marini (US Cagnes VTT) remporte le classement des Minimes Hommes et Tom Guillo (US Cagnes VTT) décroche le meilleur temps chez les Cadets.

 

En Juniors, Léona Pierrini domine chez les Femmes et Antoine Vidal (AMSL Frejus VTT) chez les Hommes.

 

Tous les résultats de cette première Coupe de France SKF DH ici !

 

Les descendeurs se donneront rendez-vous dès le week-end prochain pour la deuxième manche de la Coupe de France SKF DHI à Métabief en Bourgogne-Franche-Comté.