Serre-Chevalier a été le théâtre ce week-end d’une manche de Coupe de France de VTT descente et de Trial. Voici les résultats de ces deux épreuves

 

Descente

Cadets

Victoire de Thibaut Daprela (US Cagnes VTT).

Il bat dans l’ordre Julien Lostanlen (Descendeurs de la Mine) et Marius Justino (US Cagnes VTT).

 

Juniors hommes

Brillant en Coupe du Monde, Sylvain Cougoureux (Les Gets Intense) a remporté cette manche de Coupe de France a Serre-Chevalier, devant l’un de ses protagonistes sur le plan international, Gaëtan Vigé (Commençal Vallnord), et Pascal Kempf (VC Unité Schwenheim).

 

Juniors dames

C’est Flora Lesoin (R-VTT Morillon) qui dispose de sa coéquipière Mélanie Chappaz. Le podium est complété par Charlotte Pérez (US Cagnes VTT).

 

Élite dames

Après un début de saison perturbé par une blessure, Myriam Nicole signe une belle victoire à Serre-Chevalier, sur cette manche de Coupe de France. La pilote du Team Commençal-Vallnord s’est montrée plus « vite » que Morgane Charre (Bergamont-Hayes Factory) et Mariana Salazar (Dorval-AM-Nicolaï).

 

Élite hommes

Le Réunionnais Florent Payet s’est adjugé cette épreuve en élite hommes. Le pilote du VV Racing a été rejoint sur le podium de cette manche de Coupe de France par Amaury Pierron (Lac Blanc) et Baptiste Pierron (VV Racing).

 

 

Trial

Élite hommes

Champion du Monde en titre, Vincent Hermance (ESC Meaux) remporte cette manche de Coupe de France de VTT trial à Serre-Chevalier, aux dépens de Rafaël Tibau (CCP) et du Champion du Monde juniors, Nicolas Vallée (ESC Meaux).

 

Elite dames

Victoire dans cette catégorie de Debi Studer (Vélo Trial). La Championne de France Manon Basseville (Trial Club) se classe 2e, tandis que la dernière marche sur le podium est revenue à Mailys Jouy (Trial Club).

 

 

Hervé Bombrun