Julie-Bresset-Team BH-Sr Suntour-Kmc

Julie-Bressetc
© Team BH-Sr Suntour-Kmc

Julie Bresset sera l’une des têtes d’affiche de la première manche de Coupe de France de VTT cross-country, ce week-end à Marseille.

 

« J’ai repris ma saison par le stage Équipe de France à Calpe, en Espagne, explique à France Cyclisme, la Bretonne, championne Olympique de VTT en 2012 à Londres, puis ensuite j’ai enchaîné avec un autre stage, en compagnie de mon équipe, BH-Suntour-KMC, à Chypre. On a fait quinze jours là-bas, et c’était une très bonne préparation. Je n’allais pas là-bas avec un objectif recherche de résultats, même si j’ai couru, mais juste pour me préparer, rouler au soleil, travailler. C’était d’ailleurs très agréable de s’entraîner à cette période de la saison, de faire du VTT, au chaud. »

 

Toujours en guise de préparation, la double championne du Monde, a ensuite participé à la première manche de Coupe de France dames « Drag Bicycles » sur la route, à Chambéry. Elle s’est même classée seizième en terre Savoyarde.

 

 

« C’est pas mal, souffle-t-elle. Il y avait une belle bosse sur le parcours, du coup, c’était sympa. Je faisais des efforts à chaque fois à cet endroit, c’est là où j’étais le plus à l’aise en fait, autrement cela frottait pas mal. Il y a eu d’ailleurs pas mal de chutes, c’était un bon entraînement. »

 

Sa plongée en « Coupe de France de VTT » ce week-end à Marseille, aura le même but. « C’est pour moi une course de préparation avant les échéances Coupes du Monde. Je vais dans le Sud pour prendre de la caisse, prendre du plaisir, m’appliquer à bien piloter en course, retrouver des sensations. Je ne suis pas en recherche de résultats là encore, mais pour travailler techniquement, bien piloter, je le répète, mon VTT 29 pouces. »

 

Hervé Bombrun