MOSCHETTI-MARGOTFFC Patrick Pichon

MOSCHETTI MARGOT
© FFC Patrick Pichon

Médaillée d’argent l’an passé aux Championnats du Monde Espoirs de VTT, à Hafjell, en Norvège, Margot Moschetti a déjà ouvert son palmarès 2015, à l’occasion de la première manche de Coupe de Catalogne, à Banyoles, en Espagne.

 

« J’avais déjà couru à Chypre, et terminée, rappelle-t-elle à France Cyclisme, septième du prologue, troisième de la deuxième étape « marathon » et deuxième de l’épreuve cross-country, le tout cumulé a débouché sur une deuxième place au classement général de cette épreuve ».

 

Un bon début de saison donc pour Margot, qui désormais porte les couleurs du Team de Bart Brentjens, champion Olympique de VTT en 96, à Atlanta.

 

« Ma victoire à Banyoles m’a rassuré, donné confiance par rapport à mon début de saison. Mes premiers gros objectifs de l’année seront les manches de Coupe du Monde de VTT en Europe, et les championnats de France de VTT à Os-en-Oisans (16 au 19 juillet) ». Deux premiers « pics », mais avant cela, Margot et tous les meilleurs pilotes français dans leur grande majorité ont rendez-vous en cette fin de semaine du côté de Marseille, pour la première manche de Coupe de France de VTT cross-country. « Cette épreuve aura un peu moins d’importance pour moi que l’an passé, même si je vais y aller avec des intentions de bien faire, dit-elle encore. Ce sera plus une course de préparation, alors qu’à Cassis l’an passé, je revenais de blessure, et donc j’étais dans une toute autre approche. » Il n’empêche, si elle à l’occasion de poser son empreinte sur cette course, Margot le fera sans se poser de questions, pour le plus grand bonheur de ses proches qui devraient comme l’an passé à Cassis, venir la voir courir.

 

 

 

Hervé Bombrun