ZINGLE2_1Beau duel ! Celui que s’est livré Axel Zingle et Thomas Bonnet, médaillé de bronze sur les Championnats d’Europe et du Monde de cyclo-cross juniors cet hiver !

 

Mais au final, la balance victoire a penché en faveur du sociétaire du Pôle France VTT de Besançon, dirigé par Philippe Chanteau. Axel Zingle a en effet eu le dernier mot sur cette 1ère manche de Coupe de France de VTT cross-country de la saison, disputée sous un soleil printanier à Marseille-Luminy.

 

« Thomas a fait un gros départ, et je l’ai rattrapé lors du 1er tour, expliquait à France Cyclisme, le vainqueur du jour chez les 17-18 ans. On a coopéré, et creusé des écarts, et j’ai vu que je lui étais supérieur dans les parties techniques, notamment dans la descente. Quand j’ai vu que je pouvais faire la différence là, j’ai accéléré le rythme ».

 

Il partait pour son 1er succès de l’année. « Une victoire qui me donne le plein de confiance, soulignait-il. Je n’étais pas vraiment confiant à l’approche de cette 1ère course de la saison, je ne savais pas trop où j’allais, et en plus il y a quelques temps j’avais été malade.

 

Cela a levé tous les doutes qui pouvaient subsister. C’est bien de gagner une belle course comme cela », soulignait le coureur de Philippe Chanteau, lequel espère maintenant réaliser « une belle saison et aussi au niveau international, j’ai vu en 2015 ce que c’était qu’un Championnat du Monde, je vais essayer d’y retourner sachant que maintenant en plus je sais à quoi m’attendre ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

PODIUM-JUNIORS1_1