DEPART4_1_1269 ! C’est le nombre de cadets engagés à l’occasion de la 1ère manche de Coupe de France VTT cross-country disputée sur le site de Luminy à Marseille.

 

Un chiffre qui souligne la bonne santé de cette discipline, il va sans dire.

 

« Le départ a été tumultueux, indique le lauréat du jour, Pierre Chabaud de Véloroc BMC. Il fallait jouer des coudes. Je suis passé devant à l’occasion de l’ascension de la première bosse, et par la suite j’ai géré mon écart. Il n’y a pas eu beaucoup de confrontation sur cette 1ère manche de Coupe de France de la saison 2016, je me suis projeté rapidement devant, et j’ai géré. Cela fait six mois que j’espérais un tel moment, mais maintenant qu’il est réel, je ne réalise pas. Mais ce n’était pas facile car Hugo Weiss est longtemps resté à vingt secondes de moi ».

 

Une forme de menace donc. « J’ai laissé partir Pierre au 1er tour. Je n’ai pas pu l’accrocher en fait. J’avais assez d’avance sur le 3e de la course, donc j’ai géré. Il m’a manqué un peu de jambes pour revenir devant, soulignait encore le pilote du team EC Anduze. Et en prime je crève lors du dernier tour ».

 

Un incident sans incidence pour sa place de dauphin… tandis que le podium était complété par Mathis Azzaro de Passion VTT Venelles… qui n’avait qu’un but s’il parvenait à atteindre le podium. « Faire un selfie dessus, j’avais parié cela avec un pote. Mais je chute au départ, et je repars de loin. J’ai repensé à mon pari et petit à petit j’ai réussi à remonter ». Une fois l’affaire dans la poche, inutile de vous dire que le moment a été immortalisé !!!

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

PODIUM-CADETS1_1