KORETSKY10_1L’équipe de France de VTT et ses leaders Julien Absalon et Pauline Ferrand-Prévot ont effectué un stage cette semaine sur le site de Boulouris dans le Var, avec des secteurs techniques qui sont des fac-similés des difficultés techniques de Rio.

 

Victor Koretzky de la formation BH-Suntour-KMC découvrira les Jeux et l’ambiance inhérente à cette épreuve à nulle autre pareille en Amérique du Sud. Mais avant il sera au départ de la manche de Coupe de France de VTT de Oz-en-Oisans, et à celle en Coupe du Monde de M’ont Saint-Anne.

 

« J’ai fait le choix de courir cette année les manches de Coupe du Monde avec les élite hommes, explique-t-il, dans le but de décrocher ma sélection pour les Jeux. Je sais que je serai un outsider au Brésil, mais peut-être aussi que j’aurai une carte à jouer ».

 

N’oublions pas en effet que ce jeune pilote talentueux a terminé 3e de la manche française de Coupe du Monde à la Bresse, « mais je manque aussi d’expérience à ce niveau, chaque course à ce niveau est un apprentissage pour moi », tempère-t-il.

 

« Le but sera d’être stratège de faire une course d’équipe. Je ne connais pas le parcours des Jeux, mais je l’ai vu en vidéo. J’ai pu l’analyser et je sais à quoi m’attendre. Il ne me reste plus qu’à rouler dessus pour voir comment c’est en « vrai ». Je sais que le jour de la course des Jeux il faudra courir intelligemment et que chacun d’entre nous devra apporter sa pierre à l’édifice. » Celui-ci portant les couleurs tricolores.

 

Hervé Bombrun