La 1ère manche de Coupe de France de VTT qui fera cette saison encore étape à Marseille, va rassembler un plateau de grande facture.

 

Les pilotes internationaux se sont en effet donnés rendez-vous dans la cite phocéenne pour ce qui peut être considéré comme le premier grand test de la saison.

 

Chez les hommes, les meilleurs tricolores seront présents à commencer par le Champion de France et d’Europe, Julian Absalon (BMC).

Ont également annoncé leur participation : Maxime Marotte (Canondale), Stéphane Tempier (Bianchi), Jordan Sarrou, Victor Koretzky (BH-Suntour-KMC) ainsi que l’une des valeurs montantes du VTT cross-country tricolore, Titouan Carod (BMC).

 

Les dames ne seront pas en reste, et là aussi la compétition proposée vaudra une fois n’est pas coutume le déplacement.

 

Pauline Ferrand-Prévot (Sram-Canyon), qui a déjà repris sur la route au Strade Bianche ce week-end, et qui fera sa rentrée à Banyoles 2017 en VTT, sur une manche de la Coupe de Catalogne, effectuera sa rentrée nationale à Marseille. Elle croisera dans les Bouches-du-Rhône, la Suissesse Jolanda Neff, numéro un mondiale chez les dames au classement UCI, qui viendra accompagnée de Linda Indergrand, et de la Championne d’Europe, Sina Frei. Amateurs de VTT cross-country, réservez donc votre week-end les 25 et 26 mars, à Marseille !

 

 

Hervé Bombrun