PAULINE-FERRAND-PREVOT2_1Pauline Ferrand Prévot a étrenné ses couleurs arc-en-ciel lors de la 1ère manche de Coupe de France de VTT élite dames, à Marseille Luminy.

 

La Championne du Monde en titre longtemps accompagnée de Sabrina Enaux a fait la différence sur la fin de course.

 

« Je suis restée cinq mois sans courir, je n’en ai pas l’habitude et il faut que cela revienne, disait-elle. Je n’étais pas super bien au départ. Le parcours ici est top, et j’ai pris du plaisir à courir cette manche de Coupe de France. Maintenant je sais qu’il faut donner du temps au temps, j’ai eu des allergies à Banyoles, ma sciatique c’était aussi un peu « réveillée », nous avons effectué les bons réglages ces deux dernières semaines. Il faut que cela revienne, ici en plus, je suis tombée deux fois au même endroit sur le parcours. Les spectateurs ont dû se dire mais « Qu’est-ce qu’elle fait ! A croire que c’est exprès ». Mais surtout la Championne du Monde de VTT cross-country a retrouvé des gaz sur la fin de course, « j’ai retrouvé des sensations sur les deux derniers tours, sur lesquels j’ai pu accélérer. »

 

Une course disputée avec la belle deuxième place de Julie Bresset, la Championne Olympique de Londres. Il y a de belles choses à faire, il faut que je continue à courir comme cela. C’est une belle performance que je signe ici. Je regarde devant moi. J’ai un objectif, c’est de défendre mon titre à Rio ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Plus de photo sur Google+

 

PODIUM-DAMES_1