Un an avant l’organisation des Championnats de France de VTT 2016, la station de Montgenèvre va accueillir ce week-end la finale de la Coupe de France 2015.

 

La grande majorité des tout meilleurs pilotes français sera au départ de cette épreuve avec Maxime Marotte (BH_Suntour KMC), Titouan Carod (Scott Creuse Oxygène), vainqueur de la manche de Coupe du Monde espoirs de Mont Saint-Anne, et deuxième à Windham, Jordan Sarrou (BH-Suntour KMC), vainqueur de la Coupe du Monde Espoirs 2015, et médaillé de bronze lors des récents championnats de France de Oz-en-Oisans.

 

Chez les dames, le plateau sera tout aussi alléchant avec la présence sur cette épreuve de la championne Olympique et double championne du Monde, Julie Bresset (BH-Suntour KMC), de la médaillée d’argent des championnats du Monde Espoirs de VTT 2014, Margot Moschetti (Team Brentjens), et Perrine Clauzel (BH-Suntour KMC), championne d’Europe Espoirs 2015. Sans oublier aussi la présence des meilleurs « descendeurs » et « trialistes » français, car cette finale de Coupe de France, servira de répétition générale aux France pour Montgenèvre, une station qui respire le VTT depuis des années.

 

France Cyclisme

 

 

Programme

Cross-country

14 août : relais des teams

15 août : Espoirs dames, hommes et espoirs

16 août : masters, open, cadets et juniors

 

Descente

14 août : journée d’entraînement et de reconnaissances

15 août : manches de placement

16 août : manche finale de la Coupe de France

 

Trial

15 août : R1

16 août : Experts, nationale, Élite, finale Élite