Face aux contraintes du calendrier internationale cross-country de mai à juillet cette saison (coupe du Monde, juniors séries, Jeux Européens, épreuves hors classe), le week-end du 19 au 21 juin, dates choisies pour l’organisation de la quatrième manche de la Coupe de France de VTT cross-country et éliminator de Lons-le-Saunier, était l’unique possibilité.


Ces dates, présentent l’avantage d’apporter un bon équilibre à la saison VTT, en revanche nous sommes conscients qu’elles ne sont pas idéales pour les pilotes qui passeront cette année leur baccalauréat.


Afin d’éviter que ces derniers se trouvent confrontés à un dilemme entre scolarité et pratique du VTT, les résultats des épreuves juniors de cette quatrième manche courue à Lons-le-Saunier ne compteront pas pour les hors-quotas du championnat de France 2015. La qualification des hors-quotas juniors s’effectuera de manière exceptionnelle sur les trois premières manches. Pour les autres catégories aucun changement n’est à noter et les quatre manches compteront.


La manche de Lons-le-Saunier entrera dans le classement final de la Coupe de France de VTT 2015, et réglementairement, il convient de rappeler que seuls les quatre meilleurs résultats compteront sur les cinq manches de la présente saison.

 

France Cyclisme