La France est la terre « organisatrice » des Championnats du Monde de VTT Marathon !

 

Le Massif de l’Oisans avait ouvert le bal en 2006, puis il y a eu Ornans en 2012, et la semaine prochaine, les 25 et 26 juin. « Laissac va devenir la 3e ville Française à accueillir cet événement qu’est le Championnat du Monde UCI de Mountain Bike Marathon.

 

Cette organisation est une fierté pour notre cité de 1640 habitants et un projet à long terme qui se concrétise enfin, déclare Pierre Boyer. Deux titres seront décernés, hommes et élite dames, sur une boucle de quatre-vingt-dix kilomètres que nous avons pu tester lors de la dernière édition du Roc Laissagais. L’attribution des maillots arc-en-ciel en longue distance coïncide également avec le 25e anniversaire de notre épreuve. Par ailleurs, nous n’oublions pas nos racines en proposant des « compétitions » pour tous à partir d’une distance de 4 kilomètres ».

 

Laissac qui s’apprête à accueillir au départ de ces Championnats du Monde 2016, entre autres, le Champion Olympique de Londres en VTT cross-country distance Olympique, le Tchèque, Jaroslav Kulhavy, sacré également Champion du Monde longue distance VTT, en 2014, et la Suèdoise Annika Langvad, sacrée championne du Monde de VTT marathon à trois reprises (2011, 2012 et 2014).

 

 

France Cyclisme