Chpt-monde-vtt-2015-MORGANE-CHARRE_1

MORGANE-CHARRE
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

L’empire et l’emprise Britannique a encore été le scénario des championnats du Monde de VTT descente élite dames, joués du côté de Vallnord en Andorre.

 

Rachel Atherton a encore posé son nom sur le « toit du monde », pour une saison supplémentaire.

 

Manon Carpenter campe le rôle de la première dauphine, tandis que le costume de la seconde est revenu à l’Australienne Hannah.

 

La France ? Elle a tenu la baraque en l’absence de la Championne de France Emmeline Ragot. Myriam Nicole n’a pas eu de chance, car une chute et ensuite sa selle qui se met de travers sous l’effet du choc l’ont empêché de rêver en grand. Dommage.

 

Morgane Charre, elle, prend la quatrième place. Elle finit juste au pied du podium, ce qui reste forcément un peu rageant. Mais la championne du Monde 2012 de descente ne voulait voir que du « positif » dans sa performance. « La piste était dure, j’ai commis quelques petites erreurs, mais c’est le lot de toutes les concurrentes. L’état de la piste était comme je le souhaitais. 4ème, je suis contente, car c’est mon meilleur résultat cette saison sur le plan international. Je n’ai pas encore fait une telle performance. Maintenant je suis forcément déçue pour Myriam Nicole, elle chute et ensuite sa selle se met de travers. C’est triste pour elle, car je pense qu’elle avait les moyens de faire une très belle prestation ici. »

 

Hervé Bombrun