Chpt-monde-vtt-2015-DANIEL3_1_1

Thibault Daniel
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Quel déluge ! Même la grêle s’est invitée, juste au moment du départ des championnats du Monde juniors hommes de VTT cross-country, à Vallnord en Andorre.

 

« C’est ça l’outdoor, glissait en rigolant, Yvan Clolus, entraîneur national. Mais ici il vaut mieux qu’il pleuve fort comme cela a été le cas durant toute la course, car ainsi la boue est liquide et cela roule. Il n’y a pas eu trop de surprise concernant les trois coureurs devant, c’est ceux que l’on attendait plus ou moins, mais on aurait souhaité que Antoine Philipp puisse venir dire son mot lui aussi pour le gain d’une médaille.

 

Le fait qu’il ait disputé le relais hier n’est pas une excuse puisque d’autres juniors l’ont couru, dont Andreassen, le désormais double champion du Monde juniors. Il a peut-être fait des erreurs de gonflage qu’il a payé cash. Il s’est retrouvé aux alentours de la 6e place, puis est remonté aux abords de la 4e, et ensuite a fait le yoyo entre ces positions, ce qui est moins évident d’être dans cette même position en jouant le podium.

 

Thibaut réalise un bon mondial en faisant un top 12, il se venge de ses productions Européennes cette année. Simon est 17e, et Axel notre seul J1 est parti très loin. Il était en 10e ligne, il s’est bien mis en action et s’est ensuite accroché durant toute la course. Il finit vingt-quatrième. Sur le plan collectif, nous n’avons pas à rougir. On place quatre coureurs parmi les 27e de ce championnat du Monde.

 

 

Antoine comme nous espérions une médaille sur cette épreuve individuelle, il repart avec un maillot de champion du monde de relais et une 6e place en individuelle. Il y a un peu de déception mais ce mondial n’est pas un échec surtout compte tenu des conditions météos difficiles que nous avons tous rencontrés, coureurs et staff ».

 

 

Hervé Bombrun