Brillants sur les manches de Coupe du Monde depuis le début de saison, Julien Absalon défendra son titre de champion d’Europe de VTT ce week-end à Saint Wendel. Le double champion Olympique sera accompagné de Maxime Marotte, Hugo Drechou et Stéphane Tempier.

Les Espoirs dames seront emmenées par Pauline Ferrand Prevot qui a gagné les deux manches de Coupe du Monde « Europe », Nove Mesto et Albstadt, chez les élites dames. La Champenoise sera accompagnée de Margot Moschetti qui a gagné les mêmes manches de Coupe du Monde mais chez les Espoirs dames. La troisième tricolore retenue pour Saint Wendel est Perrine Clauzel.

A tous les étages, les chances de médailles, et surtout de victoires sont réelles en Allemagne, y compris chez les Espoirs hommes avec le vainqueur sortant des championnats d’Europe, Jordan Sarrou, qui est aussi le leader provisoire de la Coupe du Monde des moins de 23 ans. Il sera accompagné de Victor Koretzky, Julien Trarieux, Rapahël Gay, Titouan Carod et Marvin Gruget. Le clan juniors hommes et dames est aussi fort en potentiel avec Hugo Pigeon, Hugo Briatta, Thibault Daniel, Antoine Philipp, Joshua Dubau, et Laure Souty.

H.B
@Lafrancecycliste