VTT – Championnats d’Europe – Cross-country – Dario Borao Terme – Élite hommes - Podium

VTT – Championnats d’Europe – Cross-country – Dario Borao Terme – Élite hommes – Podium

Julien Absalon est vraiment un champion hors normes.

 

Resté huit semaines sans courir en raison d’une fracture de la clavicule, le Vosgien du Team BMC Racing a pris aujourd’hui la 2e place des Championnats d’Europe Elite de VTT cross-country à Dario Boara Terme, en Italie.

 

« Nous avons eu une super course élite, très animée avec beaucoup de rebondissements, indique Yvan Clolus entraîneur national du VTT cross-country à la FFC. On a retrouvé trois coureurs expérimentés sur le final, avec Vogel et Fumic et Julien ».

 

La (grosse) déception côté tricolore sur cette épreuve, « c’est pour Stéphane Tempier, ajoute Yvan Clolus, « qui a été en tête de la course durant toute la moitié de l’épreuve, mais qui casse sa tête de fourche. Cet incident mécanique l’a sorti de la course, du titre et de la médaille, mais il était vraiment très fort aujourd’hui. Jordan se classe 7e, et Titouan Carod a fait un très beau début de course ».

 

Un Championnat d’Europe qui a été très dur en raison de la chaleur. « Et puis nous avons eu un super Julien qui a été classé pendant trois quatre tours top 10, top 8, et qui finalement au fil des passages, est remonté dans le classement. Il était pointé à l’entame du dernier tour 3e, et revient pour la médaille et l’argent à l’occasion de l’avant dernier tour. Mieux même dans la dernière descente il est à trois secondes du titre ». Exceptionnel, Julien, en effet !

 

Hervé Bombrun

© Yvan Clolus