Copyright-FFC---Photographe-Patrick-Pichon-Copyright FFC – Patrick Pichon

Pauline Ferrand Prévot a réalisé un vrai grand chelem. Trois courses de VTT étaient inscrites à son programme, la lauréate de la Flèche Wallonne les a toutes remportées.

 

Le décompte se fait de la manière suivante : deux manche de coupe du Monde élites dames, et le titre de championne d’Europe de VTT cross-country des moins de 23 ans ! « C’était important de remporter les deux manches de Coupe du Monde, confiait-elle à ffc.fr dépêches La France Cycliste, après son sacre Europe à Saint Wendel, et pour ces championnats aussi j’étais super motivée. Le circuit s’apparentait à un parcours de cyclo-cross, et il n’était pas terrible, terrible. Mais il fallait faire avec.

 

Jolanda Neff m’a « pointée » durant toute la course, quand elle était avec moi, elle ne voulait pas rouler. Elle m’a tout le temps marqué. On s’est échappée sur la fin, toute les deux. La victoire s’est jouée au sprint entre elle et moi. Elle a tenté de me dépasser lors du final dans un en endroit où il n’y avait pas la place pour le faire, entre un piquet et moi en fait, où il n’y avait pas dix centimètres pour passer. Elle a même failli tomber. Je termine en tout cas ce « cycle » de courses de VTT par trois victoires, je suis invaincue sur les trois épreuves auxquelles j’ai participé. C’est super. Maintenant place à la route et à la préparation pour les championnats de France au Futuroscope à la fin du mois. »

 

Hervé Bombrun
@Lafrancecycliste