VTT – Championnats de France – Plouec l’Hermitage – Trial – Élite hommes – Vallée

VTT – Championnats de France – Plouec l’Hermitage – Trial – Élite hommes – Vallée

Nicolas Vallée va vite, très vite !

 

Le pilote de trial parisien a en effet remporté devant un public important, et connaisseur, le titre de Champion de France élite de VTT trial.

 

Une première cet athlète de 19 ans, plus jeune concurrent de cette finale élite hommes des France 2017 à Plouec l’Hermitage. Arrivé à égalité sur la dernière zone avec Vincent Hermance, Nicolas Vallée a été départagé grâce à un meilleur tour « qualif ».

« C’est ma première victoire élite, et être sacré champion de France est quelque chose de fort. C’est une belle somme de travail qui est récompensée, indique cet élève en école d’ingénieur à l’INSA de Toulouse. J’ai été deux fois champion du Monde juniors, mais là c’est autre chose. D’ailleurs, le VTT trial est désormais intégré au cyclisme urbain à l’UCI, et cette année, nous allons disputer notre championnat du Monde en Chine. J’espère qu’ainsi nous aurons une plus grande exposition médiatique. Notre championnat du Monde va se disputer en plein centre-ville et on peut donc s’attendre à avoir beaucoup de monde pour nous soutenir. »

 

Un public nombreux, et fervent, ce fut d’ailleurs le cas à Ploeuc l’Hermitage. « Le monde ici nous a poussé, boosté. Nous a permis de faire de plus gros sauts. » Un saut… vers son premier titre de Champion de France élite pour Nicolas Vallée.

 

 

Hervé Bombrun

 

VTT – Championnats de France – Plouec l’Hermitage – Trial – Élite hommes – Podium

VTT – Championnats de France – Plouec l’Hermitage – Trial – Élite hommes – Podium