VTT – Championnats de France – Plouec l’Hermitage – Élite hommes – Titouan Carod

VTT – Championnats de France – Plouec l’Hermitage – Élite hommes – Titouan Carod

Ploeuc l’Hermitage ce n’est qu’un au-revoir !

 

En effet, sans doute que le charmant village des Côtes d’Armor va vivre au rythme du VTT dans les mois à venir.

 

La réussite des Championnats de France 2017 a poussé les organisateurs à déposer une candidature pour une manche de Coupe du Monde de VTT cross-country. Les nations qui viendront visiter le site de la Côte des Halles vont adorer, car ici la passion cycliste est énorme que ce soit pour la route, le cyclo-cross ou le VTT. Le vélo est un en Bretagne, le vélo est roi. Et les princes de la discipline en France, en élite hommes, s’en sont donné à cœur joie sur l’épreuve élite, à laquelle ne participait pas le champion sortant, et tenant du titre depuis 2003, Julien Absalon, victime d’une fracture de clavicule à l’entraînement et toujours en phase de reprise.


Julien absent c’est son coéquipier Titouan Carod, 1ère année élite, qui a fait briller les couleurs du Team BMC en Bretagne. « Je suis déçu de faire deux comme à chaque fois que je gagne pas la course à laquelle je participe, disait-il, mais malgré tout je suis content car je fais deuxième pour mes premiers France élite. Je n’ai pas de regrets en prime, car j’ai tout donné. J’ai tenté dans les montées, dans les descentes. Peine perdue. C’est partie remise pour l’an prochaine ». Pareil constat pour Stéphane Tempier du Team Bianchi ? « Je termine « 3e comme l’an passé, mais j’ai fait des efforts lors des 2 et 3e tours pour rentrer sur Maxime et Titouan. Mais sur ce Championnat il m’en manqué un peu pour espérer faire mieux. J’avais de bonnes sensations, mais je n’avais pas le petit truc qui m’aurait permis de faire la différence. Je n’ai pas de regrets ».

 

 

Hervé Bombrun

 

 

 

Le trophée des Teams

Le trophée des Teams 2017 de VTT a été remporté par le Team Look Beaumes de Venise qui a devancé dans l’ordre BH-Suntour-KMC et Scott Creuse Oxygène.