VTT – Championnats de France – Plouec l’Hermitage – Cadets – Martin au finish

VTT – Championnats de France – Plouec l’Hermitage – Cadets – Martin au finish

Aller au bout de l’effort, se faire mal, ne jamais en garder, c’est la marque de fabrique des cadets peu importe la discipline proposée !

 

Le Championnat de France de VTT cross-country disputé à Plouec l’Hermitage en Bretagne a permis une fois encore de voir ces concurrents se mettre la « misère » jusqu’au bout qu’ils luttent pour le haut du classement, une place d’honneur, l’honneur du maillot du comité régional se respecte sans compter. Bravo à eux, car l’implication totale de toute manière paie toujours, il suffit parfois de faire preuve d’un peu de patience.

 

Celui qui a été payé « cash » ce matin c’est Luca Martin. Le pilote de la Côte d’Azur s’impose en effet au terme d’un effort total, en ayant fait preuve toutefois d’un beau sens tactique. « Au deuxième passage cela a été dur car il y avait un gros rythme imprimé en tête de course, disait-il dans l’aire d’arrivée. Mais au passage suivant cela a été la guerre totale. Tout le monde attaquait. Le but alors était de tenir ». Tenir, et attendre le moment propice pour porter la bonne estocade. Celle qui permet de faire changer le cours d’une journée, de vivre un moment à nul autre pareil. « J’ai attaqué dans le final de la course, à 300 mètres de la ligne environ. J’ai tout mis sans me poser de question. On était trois en tête, et quand nous nous sommes retrouvés à deux, je suis passé à l’offensive. C’est génial ce que je vis ». Génial aussi pour Louis Chazaly (Languedoc-Roussillon) et Brice Dujardin (Limousin), médaillés d’argent et de bronze, même si la déception de ne pas revêtir le maillot tricolore était palpable chez ces deux concurrents… qui eux aussi ont tout donné…

 

 

Hervé Bombrun

crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

VTT – Championnats de France – Plouec l’Hermitage – Cadets - Podium

VTT – Championnats de France – Plouec l’Hermitage – Cadets – Podium