VTT – Championnats de France – Ploeuc l’Hermitage – Trial – Élite femmes – Basseville

VTT – Championnats de France – Ploeuc l’Hermitage – Trial – Élite femmes – Basseville

Habituée au podium et titre de Championne de France de VTT trial élite femmes, Manon Basseville du comité Languedoc-Roussillon ne veut pas hiérarchiser ses victoires.

 

« C’est toujours un plaisir de gagner le Championnat de France, disait-elle après avoir dédicacé son maillot de Championne de France. Conserver ce maillot, être en capacité de pérenniser cette victoire est toujours un acte fort. J’ai beaucoup aimé les zones ici, en plus ».

 

Lauréate de ce championnat de France avec onze points de pénalités, Manon a aussi réalisé, jusqu’à maintenant, une saison pleine sur le plan international, avec deux podiums réalisés en Coupe du Monde.

« Cela m’a aussi procuré beaucoup de plaisir, poursuivait-elle. C’était un peu des surprises, mais toutefois j’espère continuer dans cette voie. Je sais qu’il y a le mondial en vue, et que mes podiums en Coupe du Monde, laissent à penser qu’un podium est envisageable, moi aussi quelque part j’y crois, mais je préfère me fixer comme objectif d’être en finale ».

 

Une attitude sage qui lui permet de s’extraire de la pression. Bien joué, Manon Basseville qui a eu pour dauphines sur ce France 2017, Chloé Jourdan (Auvergne Rhône-Alpes) et Maïlys Jouy (Languedoc-Roussillon). « Ce n’est que mon troisième championnat de France, déclarait, Chloé, 17 ans, et mon tout premier podium. C’est une vraie fierté de me retrouver là, cela récompense aussi les efforts fournis à l’entraînement. »

 

Habituée des podiums aux France, Maïlys Jouy ne boudait pas son plaisir de se retrouver ainsi sur le devant de la scène. « Je suis une nouvelle fois médaillée aux Championnats de France. J’aurais bien aimé faire 2e, mais être 3e me procure quand même du plaisir, et c’est intéressant pour la suite. »

 

Hervé Bombrun

crédit photo FFC Patrick Pichon

 

VTT – Championnats de France – Ploeuc l’Hermitage – Trial – Élite femmes - Podium

VTT – Championnats de France – Ploeuc l’Hermitage – Trial – Élite femmes – Podium