chpt-france-vtt-CLAUZEL4_1

Perrine Clauzel
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Grandes premières pour Perrine Clauzel !

 

1er championnat de France pour la pilote du Team BH Suntour KMC… et victoire au terme de la compétition !

 

Un coup parfait en somme qui a ravi Pierre Lebreton et Michel Hutsebaut, lesquels ont ouvert leur championnat de France avec un titre obtenu de suite.

 

Ce qui permet d’être de suite dans le bain, mais aussi détendu car le « score » a été ouvert dès la première compétition disputée.

 

« Ca me permet de mettre de suite en confiance, disait la pensionnaire du Pôle France VTT de Besançon. Cela donne d’entrée confiance. C’est mon quatrième maillot après trois ans d’attente. J’étais un peu stressée au départ, car sur cette compétition tout se joue au départ. Ce n’est pas le même effort que le XCO, on est toujours en « prise » en quelque sorte, mis à part si on est au-dessus de tout le monde, mais sur un effort aussi court de une minute et trente secondes… ce n’est pas long ».

 

Et les chances de se rattraper au premier faux pas sont limitées… Mais Perrine a su déjouer les éventuelles embuches.

 

chpt-france-vtt-CLAUZEL_1_1

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

« J’aimerais maintenant bien doubler mon capital maillot tricolore en fin de semaine », glissait malicieusement, Perrine, sélectionnée à Bakou pour les 1ers Jeux Européens de l’histoire.

 

« Je n’ai pas arrêté depuis, soufflait-elle. J’ai disputé une manche de Coupe de France, une autre de Coupe du Monde, des épreuves régionales y compris en Suisse. Bakou ? Cela reste une expérience extraordinaire, c’était la même ambiance que des Jeux en modèle plus réduit. C’était génial, et en plus les organisateurs avaient mis les moyens pour que tout soit parfait. C’était énorme. Maintenant on a couru sous une chaleur énorme, écrasante. C’est parti vite, et j’en ai été étonné, car généralement c’est mon point fort. Il y avait en plus un très bon niveau, en fait cette épreuve m’a permis d’apprendre à gérer une course différemment de ce que j’ai l’habitude de faire. » Une expérience qui forcément lui servira au cours de sa carrière…

 

Hervé Bombrun

 

Classement :

 

Élite dames :

 

  1. Perrine Clauzel (BH Suntour KMC) ;
  2. 2. Lucie Urruty (Creuse Scott Oxygène) ;
  3. 3. Clara Donneger (Focus Aveyron) ;
  4. 4. Mathilde Seguin (Neway-Nice-AMSL-Levens) ;
  5. 5. Laura Charles (Focus Rotor Ekoi) ;
  6. 6. Bacquaert (Offroad-Rocky Mountain) ;
  7. 7. Anais Simon (Team Orc Epone) ;
  8. 8. Cécile Delaire (Vélo Club Ornans).

 

 

Podium-chpt-france-vtt-DAMES_1

Crédit photo – FFC Patrick Pichon