chpt-france-vtt-TRIAL-DAMES1_1

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

 

Manon Basseville progresse vite, c’est le moins que l’on puisse dire !

 

Venue au VTT trial il y à deux ans, après avoir débuté en cross-counry, « j’ai fait des TFJV, une manche de Coupe de France cadettes, mais le trial m’a toujours plu, alors j’ai décidé de me lancer dans cette discipline en 2013 ».

 

Vingt quatre mois après, la voilà sur la plus haute marche des Championnats de France.

 

« Un titre qui lui procure un énorme plaisir, tout en ayant une très forte pensée pour Marion Porcher qui s’est blessée en Pologne lors d’une manche de Coupe du Monde. C’est une amie, et je pense très fort à elle ». Le trial est une famille, la preuve en est donnée une fois encore !

 

 

 

 

« J’ai beaucoup progressé ces derniers temps, poursuivait Manon. Je bénéficie des conseils que me donne Giacomo Coustellier qui me suit, me supporte et m’aide beaucoup. Je n’ai pas trop trouvé les zones trop dures ici sur ce championnat de France. J’étais juste stressée ce matin au départ, mais c’est allé beaucoup à l’issue de mon premier tour. »

 

La prochaine échéance de Manon porte maintenant le nom de Championnat d’Europe. « Ce sera une première pour moi, je vais sur cette épreuve dans le but de me forger une expérience, découvrir », concluait cette jeune fille élève en classe de 1ère S, qui passe en terminale, et aimerait embrasser une carrière de kinésithérapeute.

 

Hervé Bombrun