chpt-france-vtt-COCHELIN17_1

Cléa Cochelin
Crédit photo – FFC – Patrick Pichon

Chaleur accablante ! Même en montagne la vague de canicule qui s’est abattue sur notre pays… a entendu sa toile.

 

Il faisait chaud, très chaud, aujourd’hui à Oz-en-Oisans pour le championnat de France de VTT cross-country juniors dames, et les coups de moins « bien » ont animé la course, à l’image de celui qu’a connu Hélène Clauzel, leader de la Coupe de France, juniors dames 2015.

 

« Elle a eu un coup de chaud, résumait auprès de France Cyclisme, Philippe Chanteau qui l’entraîne au Pôle France VTT de Besançon, et puis les parties en descente n’étaient pas faites pour l’avantager. Je pense qu’elle a voulu mettre un grand coup de gaz dans les bosses pour faire la différence, et elle l’a payé. On va débriefer tout cela ».

 

Cléa Cochelin va le faire aussi, mais dans la joie, elle.

 

La sociétaire de Aix VTT a fait une course tout en progression en Isère.

 

 

Elle a été au bord du gouffre au départ, puis a su revenir petit à petit. Récit. « J’étais loin, j’ai même pensé arrêter au premier tour. Ma saison a été difficile, et puis je suis revenue petit à petit, c’est drôle ici c’est ma toute première victoire de la saison. J’ai privilégié mes études cette année, le bac. Je l’ai obtenu en série « S », avec une mention très bien. C’est ce que je voulais. Je pense que Hélène a craqué quand je suis revenue sur elle, moi j’ai changé mes méthodes d’entraînement. Je n’ai fait que de petites sorties, et cela m’a souri. Je suis contente », concluait cette jeune fille qui va préparer faire une préparation pour faire khâgne et hypokhâgne… Chapeau !

 

 

chpt-france-vtt-PODIUM-JF1_1

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

Hervé Bombrun