Ce week-end des 27 et 28 avril a été une véritable fête du VTT avec au programme, Les Championnats de France VTT AE 2019, mais aussi la Coupe de France Grand Est de VTT, le salon du VTT à Assistance Électrique, ainsi que des courses de draisiennes pour les plus petits !

 

Ce dimanche 28 avril, après d’historiques premiers Championnats de France de VTT à Assistance Électrique organisés dans le cadre du Vélo Vert Festival 2018 à Villard-de-Lans, c’est la commune d’Épinal, dans les Vosges, qui a accueilli cette seconde édition

 

C’est sous la pluie vosgienne que les participants de ces Championnats 2019 se sont élancés sur les chemins forestiers du vallon Saint-Antoine.

 

Grand favoris et vainqueur sortant, le Vosgien Julien Absalon (UC Remiremont) a parcouru la course en tête, mais il n’a pas pu contrer le retour de Jérôme Gilloux (CSP Mercantour VTT) dans les 500 derniers mètres de ce championnat.

 

 

 

Le sociétaire du CSP Mercantour VTT a réalisé une remontée spectaculaire pour s’offrir le titre, victime d’une bris de chaîne dès le début de course, il est parvenu à surprendre dans les derniers hectomètres le double Champion Olympique de VTT XCO. L’ancien Champion du Monde de VTT XCO Miguel Martinez, 3ème l’an dernier, complète le podium.

 

 

Chez les féminines, Pauline Ferrand-Prévot signe son retour à la compétition après 8 mois d’absence, licenciée à l’UC Remiremont, elle remporte le titre au lendemain de sa victoire sur la Coupe Grand Est à Epinal. Coline Clauzure (Focus MTB Racing) se classe 2ème et Laura Morque (CC et VTT Badonviller) complète le podium.  

 

 

Le classement dans son intégralité ! 

 

 

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC