VTT – Champion de France – cross-country – Lons-le-Saunier – Juniors hommes – Hugo Peyroux

Scott Creuse Oxygène est un team à multiple format, on sent qu’il veut grossir sur le plan international et national chez les « grands », sans pour autant perdre sa philosophie initiale, celle de la formation des jeunes pilotes.

 

La victoire de Hugo Peyroux chez les juniors hommes, au Championnat de France de VTT cross-country juniors hommes 2018, à Lons-le-Saunier, en a apporté une nouvelle fois la preuve.

 

Après une bataille âpre avec Loan Chevenal (VTT VCA Anjos) et Pierre Chabaud (Scott Creuse Oxygène), le jeune homme Guéret a décroché son premier succès « national » de sa carrière dans le Jura. Il ne pouvait guère viser mieux. « Je venais ici pour gagner, disait-il dans l’aire d’arrivée, mais je me voyais plus comme outsider. Une chose est certaine, j’avais préparé spécialement ces Championnats de France ».

 

Il a touché en plein mille sa cible. Avec une stratégie payante. « Je savais, poursuivait-il, que l’on pouvait faire la différence au niveau de la première bosse. J’ai insisté, essayé de le faire à tous les tours, et ce n’est que dans le dernier passage que je suis parvenu à faire la différence », indiquait ce futur élève « Bachelor », responsable et développement clientèle.

 

Mais avant de songer à la prochaine rentrée, le sport est le seul centre d’intérêt de Hugo Peyroux. « Il y a les Championnats d’Europe la semaine prochaine, et pourquoi pas espérer un podium », notait ce jeune de Guéret, 4ede la juniors série de Marseille, 2eet 3edes Coupes de France de Lourdes et Ussel. « Je pense aussi au Championnat du Monde en fin de saison, en Suisse, à Lenzerheide », l’un de ses tout derniers grands rendez-vous avec la catégorie juniors, avant de basculer chez les Espoirs. « L’an prochain, j’aimerais découvrir les manches de Coupes du Monde, découvrir le niveau international, et pourquoi pas essayer de faire des places… ». Histoire de continuer à progresser, à l’image du Team Scott Creuse Oxyègne.

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

VTT – Championnat de France – cross-country – Lons-le-Saunier – Juniors hommes – Podium

Championnat de France VTT 2018 – Pierre Chabaud et Hugo Peyroux