VTT – Championnats de France – cross-country – Lons-le-Saunier – Élite femmes – 21 juillet – Julie Bresset,

Julie Bresset a signé un podium sur le Championnat de France de VTT cross-country élite femmes 2018, à Lons-le-Saunier, et son sourire affiché ressemblait à celui d’une victoire. D’un retour au premier plan au niveau national sur la « course » de la saison qui compte le plus : le Championnat de France.

 

« Je suis super contente d’obtenir cette médaille de bronze, déclarait la Championne Olympique de Londres 2012. Je visais un podium, et je réalise une performance de ce type, ce qui est bien surtout après une grosse période de compétition en Coupe du Monde ». Ce programme international qui lui a fait dire qu’ici dans le Jura, « avec tout cet enchaînement ces dernières semaines », elle « manquait un peu de jus, de fraîcheur. » C’est donc à l’envie que la Bretonne, installée depuis quelques années du côté de Besançon, est allée chercher son podium. « La course en plus ne s’est pas forcément déroulée en ma faveur, car Hélène et Lucie se sont de suite battues en tête de course pour le titre de Championne de France Espoirs. Je les ai laissées partir toutes les deux, et quand Lucie a attaqué  Hélène, moi aussi je suis passée à l’offensive afin d’accrocher cette troisième place sur le podium scratch.

 

 

 

Je pensais être plus au contact afin d’être en mesure de lutter pour la 2place, mais Lucie était très forte. Je suis donc heureuse de cette 3place ». Celle qui signe son retour au premier plan. Un pas de plus vers le retour au sommet.

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

 

VTT – Championnats de France – cross-country – Lons-le-Saunier – Élite femmes – 21 juillet – Podium