VTT – Championne de France – Cross-country – Lons-le-Saunier – 22 juillet – Juniors femmes – Isaure Medde

Et de deux ! Hommes et femmes ! Le team Scott Creuse Oxygène a fait main basse sur les deux maillots de Champion de France décernés en catégorie juniors de VTT cross-country, à Lons-le-Saunier.

 

Quelques minutes après Hugo Peyroux, c’est en effet Isaure Medde qui s’est adjugée la tunique tricolore chez les 17-18 ans, version femmes. « C’est mon deuxième titre de Championne de France, disait la jeune provençale membre du Pôle France VTT jeunes de Besançon. Le premier c’était en cadette, et le podium était déjà à l’identique. Mais il y a une différence entre ces deux sacres, puisque là, il y avait un tour supplémentaire, et franchement c’était plus difficile ».

 

Plus difficile, donc plus beau, Isaure Medde n’est pas allée jusque-là, car un titre de Championne de France dans une catégorie ou dans une autre, ne pèse pas plus fort qu’un autre. Il n’y a pas de point de comparaison possible entre la valeur d’un tel ou tel maillot tricolore, ces moments étant tous chargés d’adrénaline forte et de joie intense. « J’ai fait la différence dans le secteur que l’on appelle « l’Alpe d’Huez », disait encore la toute nouvelle et toute fraîche Championne de France juniors femmes 2018, et ensuite j’ai géré ». Un parcours qu’elle connaissait parfaitement pour s’y être entraînée dessus « avec le Pôle jeunes de VTT de Besançon, début juillet, et puis ici, nous avions déjà disputé des manches de Coupe de France, et un TFJV. Ce n’était pas un parcours qui me plaisait initialement, et pourtant il correspond parfaitement à mes caractéristiques physiques, mais avant ce Championnat de France je n’avais pas vraiment obtenu de résultats probants ici. » Ce n’est plus le cas !

 

Fort de son maillot tricolore, Isaure Medde se projette maintenant vers les Championnats d’Europe de VTT cross-country juniors femmes. « Obtenir sur cette épreuve ce serait bien, même si je sais que ce sera difficile, glissait-elle. Les Championnats du Monde ? On verra en temps voulu ».  Chaque chose en son temps, pour Isaure Medde.

 

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

VTT – Championne de France – Cross-country – Lons-le-Saunier – 22 juillet – Juniors femmes – Podium