Thomas-bonnetQuelle saison !

 

Thomas Bonnet est en effet le coureur juniors Français le plus bardé de médailles pour l’année en cours.

 

Médaillé de bronze en cyclo-cross cet hiver aux Europe et au Monde, le pilote du Limousin qui a remporté les Championnats d’Europe en Suède, a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès avec le titre de Champion du Monde juniors de VTT cross-country obtenu cet après-midi à Nové Mesto en République Tchèque !

 

« Il a fait une super course, indique à France Cyclisme, Yvan Clolus, entraîneur national du VTT cross-country. Il est bien parti et à été parfaitement aidé par Axel qui lui a donné un super coup de main. Il lui a permis de se dégager dès l’entame du 2e tour, et Thomas s’est mis dans son rythme. Il a pris une marge de trente à quarante secondes sur un concurrent Américain et Suisse, et à maitrisé. Sa course a été plus difficile qu’à l’Europe, mais ce titre est encore plus beau pour lui, évidemment, car il a été dur à obtenir avec un faible écart. Mais Thomas a super bien contrôlé la course. »

 

Thomas-bonnet.-1Un Thomas Bonnet qui nageait dans le bonheur avec sa médaille d’or autour du cou.

 

« Il est super heureux, et pour l’anecdote, d’ailleurs, il a passé la ligne sans lever les bras. Il pensait en fait qu’il lui restait un tour à couvrir. Axel a lui aussi montré de belles choses. Il était 4e mais a cassé sa chaîne ce qui l’a relégué aux alentours de la 26e place. Benjamin Le Ny aussi était dans l’allure, il termine 5ème et 1er J1. Il a réalisé l’un des gros exploits de ce mondial surtout au lendemain du titre qu’il a obtenu avec l’Équipe de France de relais ».

 

Reste les juniors dames. « Hélène à crevé alors qu’elle était 4e, elle se classe 9, et Loana qui est J1, termine 7e ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon + photo à voir ICI

 

51191_XCO_MJ_Analysis