Arrivée-Enau-monde-marathonSabrina Enaux a réalisé une superbe performance hier sur le Championnat du Monde Marathon VTT, disputé à Laissac.

 

La Franc-Comtoise a en effet ramené le bronze, une 1ère chez les dames dans cette discipline, après les deux médailles hommes qu’avait glané Thomas Dietsch.

 

« Je suis la 1ère Française à monter sur le podium des Championnats du Monde de VTT marathon, ah bon, je ne savais pas, indiquait après la course, Sabrina ! Vous savez au bout de dix kilomètres j’étais loin d’imaginer faire cela. Je songeais même à arrêter. Mais je me suis dit je ne suis pas venue ici pour abandonner, je ne me suis pas entraîné pour faire 5, 10 km. Mais j’étais mal, je n’avais pas de sensations, et finalement c’est revenu dès la 1ère partie technique dans les bosses. J’ai rattrapé des filles, et après je me suis calée sur un bon rythme sur les parties plus roulantes du parcours de ce Championnat du Monde. Je les ai faites à bloc ensuite. Une médaille mondiale c’est toujours bien, bon à prendre surtout avec une victoire sur cette course de Jolanda Neff. C’est vraiment une grande satisfaction pour moi. Je me dis finalement que je n’ai pas fait de grandes sorties pour rien. J’espère maintenant être bien aux Championnats de France, à Montgenèvre, du 14 au 17 juillet ».

 

 

France Cyclisme

Crédit photo / Stephan Da Silva

 

 

Enau-roc-lassagais-2016 Podium-roc-lassagais-2016