PERRIN-GARNIER5_1L’hiver est revenu !

 

Ou presque. Il y avait plus de doudounes que de tee-shirts de sortis ce soir dans la station de Montgenèvre pour les Championnats de France XCE 2016. On ne se serait pas cru en plein cœur de l’été, un jour de 14 juillet. Mais qu’importe le temps, ce sont les pilotes qui ont réchauffé les spectateurs présents, avec un spectacle fort, intense.

 

Titouan Perrin-Ganier (Focus-Rotor G-Skin) est allé chercher son 4e titre de champion de France dans cette spécialité. « J’ai eu du mal à remettre en route en début de saison, et notamment sur la manche de Coupe de France de Marseille. J’avais de nombreuses heures de ski derrière moi (NDLR : il est éducateur de ski nordique l’hiver), et peu de vélo dans les jambes. Il n’y a pas de secret. Il m’a fallu deux à trois mois pour revenir dans le rythme, mais aujourd’hui j’étais prêt physiquement et mentalement ». Cela s’est vu. « J’ai une pensée aussi pour Yvan Oziol qui est parti trop vite, nous avions fait nos études ensembles, et c’était outre le fait qu’il ait pratiqué la descente, un vrai fan de VTT cross-country Olympique, XCE. Il est parti trop tôt, cela fait mal au cœur. Plus qu’une minute de silence, il aurait apprécié une belle ovation de votre part ». Ce que le public de Montgenèvre a fait illico.

 

 

Adrian Carel (EC Anduze), 2e

« Le XCE est toujours aléatoire, c’est une course sur laquelle on a un certaine forme de pression. Je sens que cette année j’ai pris de la force, je suis leader de la Coupe de France. Cette médaille d’argent est une très belle médaille ».

 

Simon Rogier, 3e, SCOD- Team Hairbike-Côte d’Or : « Le parcours était beau, technique, mais aussi difficile. Le départ faisait pas mal la sélection, il fallait aussi pas mal relancer ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

PODIUM-XCE-HOMMES1_1