chpt-france-vtt-KORETSKY_1

Victor KoretzkyCrédit photo – FFC Patrick Pichon

Victor Koretzky a su fait bonne figure. Deuxième l’an passé aux Menuires, le pilote du Team BH Suntour KMC « rêvait » mieux cette année à Oz-en-Oisans !

 

Las ! La médaille d’argent est venue une nouvelle fois récompenser ses efforts. « Je vais devenir en quelque sorte le « Poulidor » du VTT en quelque sorte, rigolait-il. Je suis forcément déçu dans la mesure où je partais au départ avec l’intention de ramener le titre. Cela fait c….

 

je savais en plus que sur ce type de parcours technique, le titre allait se jouer, entre Titouan et moi. Et c’est lui qui gagne, donc ce qui entraîne de la déception chez moi puisque j’obtiens la plus mauvaise place. »

 

Troisième, Romain Seigle qui a brillé sur le plan international cette année, notamment avec un podium e Coupe du Monde, a du lui gérer l’approche de ce France.

 

 

 

 

« Je me suis blessé en Coupe du Monde, rappelait-il, et avec mon entraîneur du Pôle France VTT de Besançon, Phiippe Chanteau nous avons été contraints de revoir mon programme d’entrainement, de l’adapter. On afait comme on pouvait, car c’était délicat, puisque je me suis blessé au dos. Troisième je suis content, franchement. »

 

 

 

Hervé Bombrun