chpt-france-vtt-DEPART1_1_1

DEPART

 

chpt-france-vtt-CAROD1_1Carrod a tapé dans le mille !

 

Comme en juniors, le pilote Drômois de Scott Creuse Oxygène s’est emparé de la tunique tricolore, sauf que cette année cette récompense a été obtenue dans les rangs Espoirs.

 

Lauréat de la première manche de la Coupe de France de VTT cross-country à Marseille en Élite hommes et Espoirs, Titouan était forcément désigné « favori » au départ des France 2015 à Oz-en-Oisans. Il n’a pas failli.

 

« Ma deuxième place récemment sur la manche de Coupe du Monde en Suisse, m’a donné le moral, disait-il à France Cyclisme, dans l’aire d’arrivée. Le cyclisme quelque soit la discipline pratiquée c’est 60% le moral, 40% les jambes ». Bien dans sa tête, donc, Carrod a fait la course parfaite en Isère. « Le premier titre dans une carrière reste toujours le plus beau, ajoutait-il, donc celui que j’ai obtenu dans les rangs juniors aura toujours cette saveur particulière, mais celui obtenu aujourd’hui est fort également, d’autant que l’an prochain comme je serai encore Espoirs, je pourrai rouler avec le maillot tricolore sur les épaules. »

 

Un maillot qu’il a tissé mailles par mailles dès le départ de l’épreuve, sans jamais avoir eu besoin d’en détricoter une seule. « Je voulais partit vite afin de prendre de l’avance, m’assurer un matelas. J’ai essayé de mettre du rythme aussi comme si c’était une Coupe du Monde, e en prévision des échéances de ce type à venir. » Car désormais quatrième de ce trophée, Titouan Carrod a des objectifs affichés aussi à l’international. « J’espère faire un podium à Vallnord à l’occasion des championnats du Monde de VTT, indiquait-il toujours. Le circuit ne me convient pas trop en Andorre, mais je vais faire une bonne préparation en fonction de celui-ci afin que cela aille là-bas. »

 

 

chpt-france-vtt-PODIUM-ESP_1

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

Hervé Bombrun