chpt-france-vtt-CLAUZEL1_2

Perrine Clauzel
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Perrine Clauzel l’a fait !

 

L’Alsacienne du Team BH-Suntour-KMC a en effet doublé son capital « tricolore » en l’espace de trois jours à Oz-en-Oisans.

 

« J’étais venu ici pour décrocher le maillot Espoirs du XCO, le classement scratch avait moins d’importance pour moi, même si là je termine deuxième derrière Pauline Ferrand-Prévot. C’est bien, mais ce qui primait pour moi cette année, c’était le maillot. Philippe Chanteau qui m’entraîne au Pôle France de VTT de Besançon, m’avait d’ailleurs fait travailler le passage en injection de bosses courtes et raides comme celles qui agrémentaient le parcours ici.

 

C’était ce qu’il fallait faire pour s’imposer, car avant ce type de difficultés étaient en quelque sorte mon point faible. » Ce n’est plus le cas !

 

« Le maillot en plus va me donner encore l’envie de me battre, je vais le porter, et le montrer au niveau international, à l’occasion des manches de Coupes du Monde. C’est super. Et puis, j’ai aussi dans un coin de ma tête, les championnats du Monde 2016 à Nové Mesto, sur le parcours de manche de Coupe du Monde qui me plait le mieux. »

 

La densité est belle et forte d’ailleurs chez les Espoirs, puisque sur les France, la deuxième place est revenue… à la deuxième des derniers championnats du Monde des moins de 23 ans, dames, Margot Moschetti.

 

« je suis un peu déçue, déclarait la Monégasque, mais ici c’était ma course de reprise après la manche de Coupe de France de Lons-le-Saunier. J’avais une infection des bronches et des sinusites, et j’ai été obligée de m’arrêter. Ici, je n’ai pas pris un super départ, mais je sens que cela revient bien. Cela allait de mieux en mieux au fils des tours, c’est donc plutôt de bon augure pour la suite de la saison. Physiquement, c’est bien, je suis bien revenue, c’est plutôt encourageant deux semaines après avoir repris l’entraînement. » Même discours de la part de Léna Giraud, médaillée de bronze.

 

« Je suis tombée au premier et au dernier tour, déclarait-elle, ce qui donne encore plus de saveur à ma médaille. Je suis satisfaite d’obtenir ici le bronze car ma saison jusqu’à présent avait été galère. J’avais tout misé sur ces France, troisième pour moi c’est comme un succès. »

 

 

chpt-franve-vtt-podium-xc-ESP-DAMES_1

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

Hervé Bombrun