chpt-france-vtt-MAROTTE1_1

Maxime Marotte
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Ils ont signé un excellent tir groupé !

 

Ce qui prouve la belle la densité qui existe au sein du Team BH-Suntour KMC de Michel Hutsebaut et Pierre Lebreton, car faire médaille d’argent, médaille de bronze et quatrième n’est pas donné à tout le monde !

 

Maxime Marotte, Jordan Sarrou et Stéphane Tempier ont fait le « job », derrière Julien Absalon, le patron des championnats de France pour la trezième année consécutive.

 

On ne peut-être fort de toute manière que si on a derrière soi une opposition qui l’est, ce qui est le cas de BH-Suntour KMC.

 

« Je suis déçu forcément, indiquait Maxime Marotte, car je n’étais pas dans un grand jour. J’étais moyen, et j’ai « buté » pendant toute la course. L’Équipe m’a demandé d’insister à un moment, car elle sentait Julien un peu sous pression, mais je n’ai pas pu faire ce qu’ils me demandaient. J’étais en fait trop « diesel ». Après j’ai assuré ma place de deuxième, je l’ai sécurisée en fin de course, car de toute manière c’est toujours mieux de terminer dans une telle position que de crever et faire cinq ou sixième au final. »

 

chpt-france-vtt-SARROU_1

Jordan Sarrou
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Nouveau venu chez les Élite hommes, Jordan Sarrou, double champion d’Europe Espoirs et lauréat de la Coupe du Monde des moins de 23 ans, l’an passé, a assuré d’entrée son arrivée chez les « grands » avec l’obtention d’une belle et prometteuse médaille de bronze sur un parcours loin d’être facile.

 

« On fait un beau tir groupé avec l’équipe, l’objectif initial était celui-là, essayer d’avancer collectivement pour tenter de titiller Julien. Mais je n’avais pas de jus dans les relances, j’étais diesel pour ma part. j’ai essayé de suivre Julien au début de la course, mais j’ai vite levé le pied afin de ne pas exploser. Quand Max est revenue, je me doutais qu’il allait terminer à la deuxième place. 3ème, pour mon premier championnat de France élite hommes, je suis amplement satisfait. C’est clair. »

 

 

 

 

 

chpt-france-vtt-xc-podium-HOMMES_1

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Hervé Bombrun