URRUTY2_1Championne de France cadettes de VVT cross-country en 2012, Lucie Urruty a retrouvé le maillot tricolore à Montgenèvre, à l’issue des Championnats de France Élite dames de XCE.

 

La sociétaire du Team Scott Creuse-Oxygène, médaillée d’argent l’an passé sur cette compétition avait cette année le couteau entre les dents.

 

« J’étais aujourd’hui excitée comme jamais. Personne ne pouvait me doubler, j’ai pris un bon départ surtout. Le parcours était cool en plus varié, techniquement et physiquement. C’était un beau circuit. C’est le 2e maillot tricolore de ma carrière et il représente beaucoup de sacrifices, des heures d’entraînement. Cela fait plaisir, en m’alignant sur cette épreuve mon but était de gagner. Je ne prenais pas le départ dans l’intention de terminer deuxième. Maintenant cette victoire c’est du bonus, ma discipline reste le cross-Olympique, et sur cette course j’espère faire un top 5e chez les Espoirs dames ce week-end ».

 

Charlotte Bacquaert, 2e, Offroard Rocky Mountain

« Je suis satisfaite, je n’avais pas préparé spécialement cette épreuve, plus le cross-country. Mais c’est bien de débuter le Championnat de France par une médaille. C’est bien aussi pour mon team de lancer cette épreuve de la sorte ».

 

Clara Donneger, 3e, Focus Aveyron

« Comme l’an passé, je termine 3e. j’ai trouvé le parcours assez long, et la zone de départ difficile ».

 

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

PODIUM-XCE-DAMES1_1