KORETSKY5_1

Victor Koretzky

C’était l’année ou jamais !

 

Et Victor Koretzky n’a pas loupé l’occasion, surclassé en Élite cette saison sur les manches de Coupe du Monde dans le but de décrocher sa sélection pour les Jeux, qu’il a obtenu, le pilote du Team BH-Suntour-KMC, a couru les autres épreuves dans sa catégorie d’âge, dont justement les Championnats de France, à Montgenèvre.

 

« Je n’avais plus été sacré Champion de France depuis 2011, rappelait le coureur de BH-Suntour-KMC. Cela fait du bien de retrouver ce maillot ces couleurs. J’ai deux maillots distinctifs cette année, celui de Champion d’Europe et de France, ce qui atténue un peu la déception d’avoir fait 2e des Championnats du Monde à Nové Mesto (NDLR : où il a été battu par le Néo-Zélandais, Gaze). Je termine bien mes années Espoirs ainsi ». Un maillot pris aussi avant de disputer les Jeux de Rio. Ces dernières étapes pré-Olympiques seront la manche de Coupe de France de Oz-en-Oisans et celle de Coupe du Monde, toutes deux en Élite sans doute, au Mont Saint-Anne. « J’espère faire une belle course à Rio, disait-il. Les Jeux c’est une épreuve à nulle autre pareille, si je pouvais faire un top 5 ce serait super. »

 

Titouan Carod (Scott Creuse-Oxygène), 2e

« Je n’avais pas de sensations, pas de force. La course ne me laisse aucun regret, c’est ma condition physique aujourd’hui qui m’en laisse ».

 

Antoine Bouqueret (Scott-Creuse-Oxygène), 3:

« Je casse une pédale dans le dernier tour, mais je ne suis pas loin de la zone technique, ce qui me permet de la changer. Je perds beaucoup de temps sur ce dépannage, je n’avais plus que quinze secondes d’avance après en avoir compté cinquante, et Joshua Dubau est revenu sur moi dans la bosse. Je le distance dans la descente, en la faisant à fond ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

PODIUM-ESP_1_1